CréaCorps Massage de bien-être Méditation - Relaxation
 CréaCorps Massage de bien-être Méditation - Relaxation

Conscience Corporelle

et Méditation

     Le rythme de vie actuel de notre société ne nous laisse plus le temps de nous poser ou de ralentir.

Nous sommes constamment sollicités à l'extérieur de nous-même; travail, vie familiale, télévision, réception...Peu à peu nous perdons la capacité de tourner notre regard vers l'intérieur, nous ne percevons plus les messages de notre être profond et nous en arrivons à négliger ses besoins fondamentaux.

     En perdant progressivement le contact avec cette partie intime de nous-même, nous nous retrouvons malgré nous dans un rythme de vie qui ne nous satisfait plus et nous ressentons bien souvent, un mal être qui s'installe alors qu'à priori "tout va bien".

     Le but de cet atelier est de vous soutenir dans une démarche de redécouverte de votre monde intérieur en prenant appuie essentiellement sur le vécu de vos perceptions corporelles dans l'instant présent.

     En retissant le lien avec votre être profond, il vous sera plus aisé de sentir quelles sont vos priorités et ce que vous pouvez faire d'adapté pour changer certains aspects de votre vie.

Concrètement, que faisons nous lors de ces ateliers?

     La séance commence par une demi heure d'exercices qui visent à stimuler nos perceptions et notre relâchement; auto-massage, étirement, mise en mouvement du corps...Nous ferons l'éloge de la lenteur qui nous ouvre les portes du ressenti.

Les propositions faites sont toujours adaptées à vos capacités.

     Dans un deuxième temps, nous nous installerons pour une demi heure de méditation guidée.

 

Le but de cet atelier?

     Recontacter notre être profond et lui donner l'espace nécessaire pour qu'il puisse s'épanouir et offrir au monde sa beauté et sa lumière.

 

 

Au plaisir de partager ces moments avec vous.

 

 

 

 

"Vous devriez méditer 20 minutes par jour sauf si vous êtes très occupé. Dans ce cas là, méditer une heure par jour."

                                                          Ancien adage Zen